Envie de découvrir « le diamant vert des Alpes » ? Alors le superbe lac de la Rosière et la cascade des Poux est assurément votre prochaine destination ! Écrin naturel au pied de la dent du Villard, avec sa passerelle qui traverse le lac.
Nul besoin de parcourir les continents pour découvrir des lieux merveilleux : le lac de la Rosière, accessible à tous, est de ceux-là, surtout quand vous êtes seuls sur la passerelle au milieu de l’eau à vous émerveiller devant cette couleur vert turquoise.
Entouré d’une belle forêt de résineux, c’est une ambiance typique de l’ouest canadien qui s’offre à vous.
Et si le soleil est trop fort, de petits aménagements vous accueillent pour pique-niquer à l’abri le long du torrent. C’est d’ailleurs en le longeant par un sentier quasiment plat et serpentant entre les sapins que vous atteindrez la cascade des Poux, une source de fraîcheur assurée !
Sur votre retour, à mi-parcours, soyez discret si vous souhaitez apercevoir des tritons au sein de la mare qui porte le nom de cet amphibien protégé.
Et vous pourrez également emprunter le sentier botanique pour admirer la flore locale avec notamment le raisin d’ours ou la brunelle commune.
Et revenez l’hiver, le lac est encore plus beau !
0/ Courchevel Moriond – Parking du lac de la Rosière (1 537 m)
1/ Prendre à droite direction "Sentier botanique / Cascade des Poux"
2/ Après la clairière du petit bois, aménagée de barbecues et tables de pique-nique, traverser le torrent par la passerelle en bois et prendre à gauche direction "lac de la Rosière"
3/ Continuer tout droit par le sentier botanique qui longe le torrent
4/ Au prochain croisement, prendre à droite en direction du lac
5/ La promenade passe sur les berges du lac avant de le surplomber grâce à sa passerelle
6/ Revenir en direction du chalet crêperie par le chemin à plat qui longe le lac