Itinéraire pédestre : Tête des Fieux depuis Pré Richard

Moyen
3h
5.5km
Boucle
+420m
-420m
Itinéraire pédestre : Tête des Fieux depuis Pré Richard image1Itinéraire pédestre : Tête des Fieux depuis Pré Richard image2Itinéraire pédestre : Tête des Fieux depuis Pré Richard image3
1 / 3
Appeler
E-mail

Description

Cette randonnée vous emmène à la Tête des Fieux (1772 m) avec une vue imprenable sur la Dent d'Oche et le lac Léman !

Au départ de Bernex à Pré Richard (sommet du télésiège), vous traverserez les alpages et les pistes de ski pour monter jusqu'à La Crouaz. (1508 m) puis suivre la Tête des Fieux.

Le sentier chemine sur les crêtes avec un beau panorama jusqu'à la Pointe de Pelluaz. Vous continuez sur l'arrête jusqu'à un embranchement, vous rejoignez le GR Balcon du Léman. Prendre à gauche pour redescendre vers Pré Richard. Vous longez la retenue collinaire de Pelluaz puis Chalet la Combe avant de retrouver l'alpage de Pré Richard.

Topo

0/ Départ : parking de Pré Richard à Bernex ou sommet du télésiège. 1/ Emprunter à gauche la piste d'alpage en direction des « Chalets de Pré Richard ». 2/ Après 900m, prendre le sentier qui part à droite en montant direction « La Crouaz ». 3/ Suivre la Tête des Fieux, un chemin en lacets sous couvert forestier et vous arriverez au sommet d’une combe, à proximité de la gare supérieure du télésiège du « Petit Combet ». Le sentier continue, assez raide en forêt, entrecoupé de marches de bois pour atteindre la « Tête des Fieux ». 4/ Continuer le sentier de crête, une table d’orientation se trouve à mi-parcours entre la Tête des Fieux et la Pointe de Pelluaz. 5/ Descendre vers l'intersection Combe en suivant le tracé du GR Balcon du Léman. 6/ Rejoindre une piste et longer la retenue collinaire de Pelluaz avant de passer devant le Chalet la Combe. 7/ Continuer la piste jusqu’à l’Alpage de Pré Richard.

Télécharger le fichier GPX
Adresse
Pré Richard, 74500, Bernex
Téléphone
Ouverture
Du 15/05 au 01/10 tous les jours. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été – automne.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?