Cette randonnée en boucle est l'escapade fraîcheur idéale lors des chaudes journées ! La passerelle du Glacier de Bionnassay marque le milieu de la randonnée de manière spectaculaire, traversant un torrent glaciaire d'un débit souvent impressionnant.
Le vallon de Bionnassay regorge d'itinéraires de randonnées plus beaux les uns que les autres, et la boucle de la passerelle du glacier en est l'un d'eux ! Pouvant se réaliser au départ du parking du Crozat ou du village de Bionnassay (ainsi que depuis le Champel pour la version la plus longue), ce parcours relativement accessible au niveau physique offre tout de même son lot de surprises et de passages corsé.
La traversée de la passerelle marque le point d'orgue de cette randonnée, avec à la clé, des sensations de fraicheurs et d'émerveillement fâce à la puissance brute du torrent de Bionnassay qui dévale la pente à gros bouillon.
Il est possible de réaliser cette randonnée en aller/retour, mais la réalisation d'une boucle permettra de profiter de l'atmosphère si particulière du plat de l'Are, alpage encore exploité de nos jours, où les moutons et vaches jouissent des pâturages montagnards sous la silhouette des plus hauts sommets du massif du Mont-Blanc, comme la somptueuse Aiguille de Bionnassay (4 052 mètres d'altitude).