Une petite balade bien tranquille pour découvrir la ville thermale et l’admirer depuis le balcon naturel qui surplombe le lac du Bourget. Et un petit exercice qui vous donnera une bonne excuse pour terminer la journée par une baignade !
Laissez le lac dans votre dos (pas de regret, vous en profiterez à votre retour !) et mettez un coup de pédale vers la cité. En progressant vers les hauteurs de la ville d’eau, vous longez ses magnifiques bâtiments dignes de l’une des plus belles stations thermales françaises. Demandez à vos mollets encore un petit effort et vous voilà sur la route en surplomb. Vous pédalez maintenant tranquillement en dominant Aix-les-Bains qui s’étend nonchalamment jusqu’au lac du Bourget. Profitez du rythme régulier du pédalage pour admirer la vue reposante de cette immense étendue d’eau. Lorsque vous aurez atteint le charmant village de Grésy, vous entamerez une descente en pente douce vers la forêt de Corsuet. Pas la peine de forcer sur les freins, laissez vous glisser jusqu’à l’ombre bienfaisante des grands arbres. Puis c’est le lac et ses bateaux qui refont surface dans le paysage. Allez, vous avez bien gagné le droit de mettre pied à terre pour sauter dans ses eaux délicieuses !
Du 01/01 au 31/12.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.