Spectacle chorégraphique à 4 mains et 48 pointes avec la Valentin’s Company (chorégraphie Joëlle Batal) et les pianistes Barbara Morel et Guillaume Jallut
Bien qu’il soit aussi représenté par une seule personne en scène, le terme de Ballet nous invite en premier lieu à imaginer un spectacle vivant et narratif, à l’instar de l’opéra, dans lequel plusieurs danseurs et danseuses sont mis en valeur sur scène. De ce fait, c’est bien l’aspect collectif du Ballet que nous célébrerons pour cette dernière soirée du Marathon 2025.
Sur scène, les 24 danseuses de la Valentin’s Company de Joëlle Batal. Au piano, Barbara Morel, Guillaume Jallut, et quelques surprises ! Au programme, une invitation au voyage haute en couleur … Nous serons bercés par la féérie des contes d’antan avec les extraits les plus célèbres des ballets russes de Tchaïkovsky. Nous valserons à mille temps avec Jacques Brel. Nous danserons au rythme des Cancans les plus célèbres. Nous rêverons sur les douce notes du Clair de Lune de Debussy. Nous verrons des chorégraphies plus modernes et mettrons à l’honneur les musiques actuelles avec Ludovico Einaudi. Nous voyagerons également en Espagne, en Amérique et ailleurs pour célébrer la diversité en danse, en musique, et en joies partagées !
Tarif
Adulte : de 16 à 20 €, Enfant : 10 € (pour les moins de 18 ans).
Langues
Français
Adresse
Palais des festivités, Place Charles Cottet, 74500, Évian-les-Bains