Parcours pêche sans tuer : L'Ardèche amont
Description
Ce parcours d'environ 15 kilomètres, situé dans un cadre paysagé agréable, offre une population de truites fario sauvages de tailles respectables. Des prises de 35 à 40 cm et au-delà sont fréquentes.
Du pont de Saint-Didier-sous-Aubenas en aval jusqu'au pont de Vals-les-Bains en amont, des déversements de truite Arc-en-Ciel sont fréquemment réalisés sur l'ensemble du parcours raisonné de 2ème catégorie.
Cette grande rivière (10 à 20 m) de basse altitude constituée d’une succession de grands plats entrecoupés de courants et de "gours". Tous les coups sont accessibles depuis la berge. La douceur du climat en fait un parcours précoce. Toutes les pêches sont possible sur le parcours dit "Raisonné toute techniques", aux leurres, au toc et bien entendu à la mouche (nymphe
et sèche). Le prélèvement des salmonidés est autorisé au nombre de 3 maximum par jour et par pêcheur (maille à 23 cm). ATTENTION, la truite fario est en no-kill.
Une des particularité sur le parcours raisonné mis a part les truites pouvant atteindre des tailles record, en pêchant avec des appâts naturelles ou en nymphe vous n'êtes pas a l'abri de vous faire surprendre par un poisson qui vas potentiellement plier vôtre canne, le Barbeau. Présent en première et en deuxième catégorie, ce moustachue d'eau vive peut vite atteindre plus de 40cm et c'est surement avec le chevesne l'un des cyprinidé les plus combatif.
Tarif
Accès libre.